L’association peut accueillir toute personne motivée venant des collèges, lycées, lycées professionnels, universités ou encore pour un stage d’immersion pour les personnes en reconversion professionnelle.
Le stage ne doit pas dépasser 8 semaines et enfin nous ne prenons aucun apprenti.
Nous réservons les stages pour des personnes, qui comme les services civiques, ont un intérêt pour l’étude de la nature ainsi que sa protection, quelques soit votre niveau de compétences. Nous favoriserons aussi ceux et celles qui ont en ligne de mire un diplôme en lien avec la sauvegarde de la biodiversité. En effet, nous souhaitons que le stagiaire puisse avoir une expérience de terrain intéressante qui complétera la partie technique apprise à l’école et ainsi optimiser ses chances d’obtenir le diplôme.
Apollon74 propose un large éventail de missions.
- Participation aux inventaires naturalistes
- Entrer les résultats d’inventaires sur des bases de données régionales et nationales (expl : Biolovision, Sicen…) Identifier les animaux présents sur les pièges photos
- Relever et compter les amphibiens dans les crapauducs (lors de la période de migration nuptiale en février/mars)
- Participation aux animations nature avec les scolaires, personnes en situation de handicap et adultes, préparation de fiches et de matériels
- Participation aux différentes réunions avec le chargé de mission environnement
- Aide globale aux événements de l’association selon la période du stage
Et bien plus….
Si vous correspondez à ce type de profil, vous pouvez nous contactez par Email à l’adresse suivante:
apollon74@apollon74.org ou par téléphone au 04 50 43 63 66
N’oubliez pas de joindre votre CV et lettre de motivation avec mention du permis B, si vous l’avez.
Pour retrouver tous nos stagiaires c’est ICI
Depuis l’année 2018, l’Agence de Service Civique a accordé à l’association un agrément d’engagement au titre de Service Civique. Cela signifie qu’Apollon74 peut accueillir, former un jeune volontaire afin qu’il soutienne les tâches quotidiennes au sein de l’association. L’agrément est valable pour une durée de 3 ans renouvelable.
Être service civique c’est :
- Vouloir s’engager pour une cause qui vous touche au service de l’intérêt général (environnement, humanitaire, social, éducation, culture, sport…)
- Avoir une première expérience professionnelle rémunérée et reconnue
- Avoir entre 16 et 25 ans révolu, le contrat peut donc se signer la veille des 26 ans. Si vous êtes en situation de handicap, l‘âge maximum pour pouvoir postuler est porté à 30 ans.
- Les missions sont généralement, accessibles à tous niveaux d’études
- Pouvoir voyager en France ou à l’étranger, si toutefois les conditions d’accueil le permettent
Pour faire une mission au sein de notre association, voici quelques informations supplémentaires :
Nous ne pouvons pas accueillir un jeune qui a besoin de se loger.
Pour ceux et celles qui n’ont jamais habité en Haute-Savoie, sachez que le niveau de vie est particulièrement élevé comparé à la plupart des autres départements de France. De ce fait, un studio, une colocation voire même une chambre peut avoir un coût très élevé (Au moins 500 euros). Avec les autres frais de la vie courante (courses, frais de transport etc…), la rémunération proposée par l’Agence du Service Civique ne permet pas de couvrir ces frais. La région a une densité de population très élevée, il est donc difficile pour nous de vous trouver un logement.
Nous recherchons une personne qui a un attrait et une curiosité déjà prononcés à tout ce qui concerne l’environnement et plus précisément la biodiversité, la grande et petite faune sauvage. L’apprentissage fait néanmoins partie de notre éthique, c’est pourquoi nous serions ravis de vous former sur le terrain.
Si vous vous retrouvez dans cette description et qu’une mission au sein d’Apollon74 vous intéresse alors n’hésitez-pas à consulter le site de l’Agence de Service Civique afin de savoir si elle est disponible pour vous. Si c’est le cas, faites-nous parvenir par courriel, votre CV et lettre de motivation indiquant la mention de votre permis B, si vous l’avez, ainsi que votre adresse d’hébergement si vous venez d’une autre région.